ROC FLÉMALLE asbl : site officiel du club de handball de Flémalle - clubeo

4 mai 2014 à 01:30

Fiesta du Rock 1 - Salle André Cools 0 !!!

La décision est tombée, la Fiesta du Rock aura bien lieu en octobre 2014 à la salle omnisports André Cools, et cela malgré toutes nos protestations.
Et voilà encore 5 jours d’inactivité pour les clubs sportifs.
Nous avons appris cette nouvelle le 29 avril au conseil des utilisateurs des infrastructures sportives de la commune, conseil qui s’est d’ailleurs offusqué à l’unanimité de cette situation scandaleuse (cf procès-verbal).
La Fiesta du Rock a donc été imposée à la salle André Cools, salle dite «omnisports», par les autorités communales. Au passage, nous tenons à remercier publiquement l’Echevin Léonard et les Conseillers Godin et Perrin, qui se sont ouvertement prononcés contre cette décision. Mais que faire face à la majorité silencieuse du Conseil Communal, cette courageuse majorité qui, toujours avec le petit doigt sur la couture du pantalon, a une frousse bleue de déplaire aux instances dirigeantes... c’est malheureusement ça la démocratie.
Ne nous méprenons pas car nous ne sommes pas opposés à la Fiesta du Rock, elle a sa place dans le paysage flémallois. Mais de là à l’organiser dans une salle omnisports, c’est agir en dépit du bons sens et au détriment des clubs sportifs, eux qui quotidiennement s’occupent activement des jeunes de la commune. Là, il y a un fossé qu’il ne fallait pas franchir, surtout pour une entité qui revendique haut et fort le titre de «Commune Sportive».
Et pourtant, suite à la réunion qui avait eu lieu à l’Administration Communale entre les représentants du ROC Flémalle, la Bourgmestre, l'Echevin des Sports, le chef de service de l'Echevinat Jeunesse Culture Sports (responsable de la Fiesta du Rock) et le gestionnaire du Centre Sportif Local, quelques promesses avaient été formulées : moins de jours de fermeture pour occupations exceptionnelles (31 jours d’inactivité forcée pour le ROC Flémalle en 2013/14). En fait, la saison prochaine, ce nombre de jours sera de 26 (dont plus de la moitié pour des activités non sportives), quel progrès! Cette légère diminution est simplement due au fait qu’aucune élection n’est programmée en 2015, et aussi parce qu’on nous promet d’ouvrir la salle le lundi en soirée après une manifestation exceptionnelle, ce qui est tout de même la moindre des choses, mais là aussi on demande à voir...
Bref, des promesses, toujours des promesses... et on arriverait même à se demander si à Flémalle, certaines personnes ne seraient pas bien «introduites» auprès de la Bourgmestre? Ou alors peut-être les sports collectifs amateurs, dont les vertus éducatives ne sont pourtant plus à démontrer, seraient mieux considérés s’ils avaient eux aussi 120.000 euros de déficit cumulé?
Et après cela, on s’étonnera encore du dégoût des citoyens face à la politique, on s’étonnera aussi de la difficulté croissante à trouver des bonnes volontés pour gérer des associations sportives ou autres. Mais finalement chacun est libre de penser ce qu’il veut et encore davantage lorsqu’il se trouve dans un isoloir.
A bon entendeur, salut !

Pour le ROC Flémalle
Le Secrétaire

J'allais oublier !
Au sujet des manifestations exceptionnelles non sportives à la salle omnisports André Cools, voici une photo de la table réservée à nos têtes pensantes et dirigeantes lors du bal de la commune de Flémalle en novembre 2013. Il est exactement 0h45 et il y a belle lurette que cette table est vide. Autrement dit, pour nos politiciens, 3 petites photos pour la presse... et puis s'en vont ! Je rappelle que cette activité hautement sportive a occasionné 7 jours d'inactivité forcée pour le ROC.
Photo : J'allais oublier ! Au sujet des manifestations exceptionnelles non sportives à la salle omnisports André Cools, voici une photo de la table réservée à nos têtes pensantes et dirigeantes lors du bal de la commune de Flémalle en novembre 2013. Il est exactement 0h45 et il y a belle lurette que cette table est vide. Autrement dit, pour nos politiciens, 3 petites photos pour la presse... et puis s'en vont !  Je rappelle que cette activité hautement sportive a occasionné 7 jours d'inactivité forcée pour le ROC.